Découvrez le lait corporel au lait d'anesse bio

femme_appliquant_du_lait_corporel_au_lait_d_anesse_bio

Découvrez le lait corporel au lait d'anesse bio

 

Le lait d'ânesse est connu pour ses vertus depuis l'antiquité égyptienne. Qui n'a jamais entendu parler des célèbres bains au lait d'ânesse qui contribuaient à préserver la beauté de Cléopâtre ? Et si Cléopâtre, influenceuse avant l'heure, en a fait la réputation, ce n'est pas sans raison car il est vrai que le lait d'ânesse possède de nombreuses qualités. Ses propriétés étant très proches de celui de la femme, il a longtemps eu un usage alimentaire et on lui connaît également des vertus curatives dans le soin de certaines affections. Mais son développement est surtout dû à son utilisation dans les produits de beauté.

Les vertus du lait d'ânesse en cosmétique

Si la légende des bains de Cléopâtre et de célèbres autres élégantes du passé a été quelque peu enjolivée, il est incontestable aujourd'hui que le lait d'ânesse est un réel bienfait pour la peau car il est riche en vitamines et acide gras. Sa composition en fait le soin hydratant par excellence. On retrouve le lait d'ânesse sous différentes formes, du gel douche à la crème pour le corps. Adapté à tous types de peau, le lait corporel au lait d'anesse bio sera particulièrement adapté pour hydrater les peaux sèches ou sensibles.

Pourquoi privilégier le lait d'ânesse bio ?

Il existe différents procédés de fabrication des produits cosmétiques à base de lait d'ânesse. Certains produits peuvent présenter un taux jusqu'à 40 % de teneur en lait d'ânesse mais ils sont réalisés avec du lait lyophilisé. Pour les produits conçus avec du lait frais bio, la teneur maximale en lait d'ânesse autorisée est de 10 %. Les propriétés nourrissantes du lait frais bio sont plus qualitatives car le lait, récolté tous les jours, conserve un maximum des nutriments naturellement présents dans sa composition. Il est donc préférable d'utiliser le lait corporel au lait d'anesse bio si l'on veut bénéficier de toutes les vertus hydratantes de ce soin d'exception.

Une gamme de soins pour tous les usages

Chacun pourra apprécier les qualités du lait d'ânesse à sa façon. On le retrouve sous forme solide ou liquide dans des savons enrichis au beurre de karité, à l'amande douce ou bien d'autres produits sélectionnés pour leurs vertus régénérantes. Il se décline en soins pour le corps avec des gammes de gel douche, de gommage qui peuvent être complétés par l'application d'un lait corporel au lait d'anesse bio pour hydrater sa peau. Il prendra également soin de vos cheveux ou de votre visage avec les mêmes vertus nourrissantes. Les hommes ne seront pas en reste avec une gamme de produits spécialement créée pour eux.